Voyage en Polynésie : tomber sous le charme de ses cascades

Circuit en Polynésie : partir à la découverte de ses cataractes

Meta description :

La Polynésie ! Qui n’a jamais rêvé de visiter cette destination aux attraits inégalables ? Convoité par les jeunes mariés du monde entier, ce paradis terrestre reflète toute sa beauté à travers ses îles. Unique à bien des égards, la Polynésie est un parfait assortiment d’immenses plages et de verdoyantes jungles. En amoureux ou en famille, cette adresse propose des activités adaptées aux goûts de chacun. Parmi les incontournables lors d’une escapade en Polynésie est la découverte de ses cascades. Celle de Vaihi est l’une des plus remarquables d’entre elles.

Cascade de Vaihi : un passage obligé lors d’un voyage en Polynésie

La Polynésie ne finit de séduire les voyageurs venus des quatre coins de la planète. Avec ses centaines d’îles, cette adresse de rêve permet aux vacanciers de vivre des aventures incomparables. Une escale au coeur de celle-ci est l’occasion de faire la visite de la fameuse cascade de Vaihi. Cette dernière se trouve à 40 m de la route de ceinture. Elle est cachée par une luxuriante jungle. Cette merveille de la nature est un lieu calme, frais et ombragé. Elle est propice au repos. Sur cet endroit, les voyageurs seront certainement enchantés en entendant le bruit de l’eau qui tombe d’une hauteur de 5 m. Dans l’une des deux chutes de la cascade de Vaihi se cache un puna ature. Celui-ci est une pierre magique qui a l’étonnant pouvoir d’orienter la direction des poissons. La cascade de Vaihi vaut le coup de faire un détour.

Circuit en Polynésie : découvrir la splendeur de la cascade de Vaipo

Un circuit Polynésie ne sera sans doute pas parfait sans faire la découverte de l’impressionnante cascade de Vaipo. Elle est l’une des plus hautes chutes d’eau de cette destination. Ce joyau naturel se trouve au fond à gauche de la vallée de Hakaui. Il atteint une hauteur de 350 m. Cette cascade est de type horsetail waterfall. En d’autres mots, celle-ci est une chute d’eau en forme de queue de cheval glissant le long de sa paroi. En découvrant la cascade Vaipo, les touristes seront certainement stupéfaits tant par sa hauteur que par son authenticité. La plupart du temps, le jet de cette cataracte a une largeur de trois mètres. Il se déverse presque en pluie dans une grande vasque creuse dans du basalte noir. Durant la saison des pluies, cette chute grossit considérablement.

Découvrir les fameuses cascades de Faarumai lors d’une virée en Polynésie

Du nord au sud, la Polynésie ne cesse de charmer les aventuriers en quête de nouvelles découvertes. En effet, cette destination les subjugue par la beauté de ses paysages authentiques. Les trois cascades de Faarumai en sont également pour quelque chose. Ces cataractes méritent le détour lors d’une escapade au cœur de la Polynésie. Non loin du trou du souffleur, une route mène vers les cascades de Faarumai. Celle-ci se prolonge sur 1 km à l’intérieur des terres et à un parking. De là, les vacanciers pourront déjà découvrir la première cascade nommée Vaimahutu. Elle s’élance de près de 100 m de haut. Depuis cette cataracte, les voyageurs pourront déjà entendre le grondement des deux autres cascades appelées Haamarere Iti et Haamarere Rahi. Sur ces chutes, les touristes pourront profiter d’une bonne partie de baignade et partager d’agréables souvenirs.

Lors de leur visite au cœur de ces cascades, les voyageurs auront la chance de s’adonner à la randonnée pédestre. Effectivement, pour atteindre la première cascade, ils devront emprunter un chemin qui traverse la jungle jusqu’à un lieu de stationnement. De là, une promenade de 5 minutes les amène à Vaimahutu. S’ils désirent découvrir les deux autres chutes d’eau (Haamarere Iti et Haamarere Rahi), ils devront effectuer vingt minutes de marche. Il est à noter que ces deux cascades sont proches l’une de l’autre. Elles sont toutes aussi spectaculaires que Vaimahutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *