Où voir les plus spectaculaires chutes d’eau du monde ?

Où voir les plus spectaculaires chutes d'eau du monde ?

Les chutes d’eau sont des spectacles naturels passionnants offrant un grand plaisir pour les yeux et pour le moral. De nombreux pays en abritent sur cette planète et leurs hauteurs varient. Elles peuvent se présenter comme des cascades de quelques mètres ou comme des chutes d’eau atteignant plus de 900 m de haut. On peut donc trouver des merveilles de toutes les formes, les volumes, les largeurs et les hauteurs sans parler des paysages qu’elles peuvent former. Malgré tout, les chutes d’eau suivantes sont reconnues comme les plus impressionnantes de toute la planète.

Les chutes du Niagara au Canada

Les chutes du Niagara sont sans aucun doute les plus connues et les plus visitées du monde. Elles sont localisées à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Il s’agit de trois cascades nommées le Fer à Cheval, le voile de la mariée et les chutes américaines. Connues pour leur puissance, les chutes se jettent sur environ 3 000 mètres cubes d’eau par seconde. L’ensemble de ces chutes offre un magnifique spectacle qu’il est possible de savourer en optant pour un circuit au Canada ou aux USA. De par la puissance de ces chutes, elles sont exploitées pour alimenter l’énergie hydroélectrique. Que l’on soit du côté des chutes américaines ou dans la partie canadienne, le panorama est splendide.

Les chutes d’Iguaçu entre l’Argentine et le Brésil

Les chutes d’Iguaçu font partie des merveilles exceptionnelles façonnées par la nature. Elles sont à cheval entre la frontière argentine et brésilienne. Les chutes d’Iguaçu sont impressionnantes puisqu’elles sont constituées par 275 cascades. S’étendant sur 3 kilomètres, elles se jettent avec 6 millions de litres d’eau par seconde. La plus haute reste sans aucun doute la Garganta del Diablo qui dispose d’une hauteur de 90 mètres. De par leur beauté, elles ont été le lieu de tournage de nombreux films. Un grand nombre de visiteurs s’y rassemblent chaque année pour admirer cette beauté naturelle. Le meilleur endroit pour contempler au mieux la puissance de ces chutes se situe du côté brésilien.

Les chutes Victoria entre la Zambie et le Zimbabwe

Les chutes Victoria ou Mosi-oa-Tunya font partie des plus spectaculaires au monde. Elles sont localisées sur le continent africain à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site promet un spectacle visuel mémorable. Il faut savoir que ces chutes d’eau ont été nommées en l’honneur de la reine Victoria du Royaume-Uni. S’étendant sur 1 700 mètres et tombant d’une hauteur de 108 mètres, les chutes Victoria font le double des chutes du Niagara. On peut d’ailleurs les apercevoir depuis une distance de 100 mètres. Ce pour dire qu’il vaut réellement le coup de passer par cette merveille de la nature durant un voyage en Afrique.

Les chutes de Kaieteur au Guyana

Les chutes de Kaieteur sont des merveilles naturelles incroyables. Elles sont localisées au centre du Guyana, un pays encore très peu connu des voyageurs internationaux. Ces chutes sont de réels trésors cachés dans la jungle au coeur du parc national de Kaieteur. Elles sont alimentées par le fleuve Potara. Elles sont constituées d’une seule plongée à pic d’une hauteur de 226 mètres. Ce qui représente le double des chutes Victoria. Bien que les lieux semblent être paradisiaques, elles sont extrêmement difficiles d’accès. Dans cette optique, il est conseillé d’avoir recours aux prestations des agences proposant des excursions en tout-terrains à travers la jungle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *