Le top des plus belles cascades à découvrir en Europe

Le top des plus belles cascades à découvrir en Europe

Pourquoi toujours partir loin si vous pouvez trouver votre bonheur en Europe ? L’Europe est souvent délaissée des voyageurs, malgré la beauté incomparable des paysages naturels qu’elle offre. Prairies, montagnes, lacs, cascades… Le territoire européen regorge de joyaux naturels à vous couper le souffle. Cette destination n’est donc pas à négliger. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques-unes des plus belles cascades d’Europe qui peuvent, à elles seules, être un motif de voyage.

1— Les cascades de Vinnufossen, en Norvège

Si vous partez en voyage en Norvège, vous serez surpris de voir la beauté inégalée de cette magnifique chute d’eau d’une hauteur de près de 860 m. C’est l’une des plus hautes chutes d’Europe et la sixième plus hautes du monde. La Norvège compte près d’une trentaine de chutes d’eau, mais celle-ci se démarque des autres de par la beauté du lieu. Situées dans la région de Sunndalsora, les chutes de Vinnufossen sont constituées par un unique cours d’eau qui tombe à flanc de montagne. C’est vraiment un spectacle naturel impressionnant qui vous laissera, à coup sûr, sans voix. Les chutes de Vinnufossen méritent vraiment le détour lors d’un voyage en Norvège.

2— La cascade de Dettifoss et de Gullfoss, en Islande

L’Islande est une destination de premier choix pour ceux qui rêvent d’un voyage au cœur de la nature. Elle se démarque par ses paysages naturels d’une rare diversité. La visite de la cascade de Dettifoss est incontournable en Islande. Celle-ci est considérée comme la plus puissante cascade de l’Europe. C’est une chute d’eau de près de 400 m de largeur, sur plus de 45 m de hauteur. Ce cours d’eau est alimenté par les fontes glacières. Profitez également de votre passage en Islande pour visiter la magnifique cascade de Gullfoss, aussi appelée « les Chutes d’Or ». C’est une chute de près de 32 m de hauteur sur 70 m de largeur.

3— Les chutes du Rhin, en Suisse

Les chutes du Rhin méritent aussi le détour. Elles sont localisées en Suisse, entre les communes de Neuhausen et de Flurlingen. Haute de près de 23 m et large de plus de 150 m, cette cascade laisse tomber près de 600 m³ d’eau par seconde, dans des rochers. Elle tire sa source entre le lac de Constance et Bâle. Le paysage est vraiment extraordinaire. Ce n’est pas sans raison si les plus grands peintres comme Turner y sont déjà passés. Le site est très facile d’accès. L’entrée est totalement gratuite si vous passez par la rive nord. Si vous entrez par la rive sud, l’entrée est payante. De nombreuses activités sont proposées sur place pour rendre votre visite plus agréable.

4— La cascade des Marmore, en Italie

La cascade des Marmore est un autre site naturel à ne pas manquer en Europe. C’est une chute d’eau artificielle située en Italie, dans la région de l’Ombrie, près de la ville de Terni. Cette chute d’eau a été créée à l’époque romaine. C’est une cascade composée de trois niveaux atteignant une hauteur allant jusqu’à 165 m. Aujourd’hui, la cascade des Marmore est utilisée pour la production locale d’électricité. Le débit d’eau peut donc être activé ou désactivé en fonction de la période. Ce site mérite vraiment d’être visité le temps d’un voyage en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *