La cascade de Glandieu, une visite incontournable lors d’un séjour en famille

La cascade de Glandieu, une visite incontournable lors d'un séjour en famille

La cascade de Glandieu est un superbe site naturel. Elle est localisée dans l’Ain dans le Bugey en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette chute d’eau est un lieu immanquable dans cette partie de la France, particulièrement lors d’un séjour en famille. Elle est située juste à la limite entre les communes de Groslée-Saint-Benoît et de Bregnier-Cordon, dans le hameau de Glandieu. Si vous envisagez de rejoindre cette contrée prochainement, nous vous livrons les informations importantes à savoir pour bien visiter cette cascade.

La cascade de Glandieu en quelques mots

Un petit tour dans cette région est une opportunité de voir de près la splendide cascade de Glandieu. Il s’agit d’un ensemble de deux chutes successives. Elle jaillit de plus de 60 mètres de hauteur pour plonger dans la plaine du Rhône. Le panorama y est réellement impressionnant. Il est facilement accessible puisqu’elle se situe au sein même du hameau de Glandieu. Les familles n’auront donc aucun souci à l’atteindre. Pour l’admirer, les voyageurs pourront emprunter la Via Rhôna. Depuis ce sentier, il est possible de voir la magnifique cascade étant donné qu’elle est juste en bord de route.

Toutefois, la terrasse des cafés localisée en face est aussi une bonne option pour l’admirer sous un autre angle. Par temps clair, surtout en été, la cascade offre un magnifique panorama. Durant la saison de pluie, la puissance des chutes est impressionnante. Malgré sa beauté, la baignade y est interdite. Par ailleurs, afin de mieux apprécier la visite d’un site, il est conseillé d’opter pour des vacances sur mesure en famille. Cette option permet de profiter de chaque lieu d’intérêt d’une destination selon ses souhaits et ses exigences.

Les lieux et les merveilles à découvrir dans les environs du hameau de Glandieu

Le département de l’Ain est un concentré de sites naturels attrayants. Elle donne en effet la possibilité de réaliser une multitude d’activités. Les familles en vacances auront de quoi s’occuper durant les journées. Les lieux à découvrir y sont nombreux sans parler des activités telles que la randonnée à pied ou à vélo. En plus de la cascade du Glandieu, les environs du hameau promettent également une aventure sensationnelle.

Les amateurs des deux roues seront bien gâtés puisqu’on retrouve Les Vélos Rails du Bugey. Il y a également le fameux Grand Colombier qui est un sommet rassemblant un grand nombre de circuits de randonnée pédestre balisés et de circuits VTT. Il offre aussi une vue panoramique sur le lac du Bourget, le Mont Blanc, la chaîne des Alpes… Il est à noter que le col routier du Grand Colombier est un lieu légendaire arpenté par les cyclistes du Tour de France entre autres.

En outre, d’autres activités sont accessibles aux environs de la cascade de Glandieu. Il y a par exemple la spéléologie, sachant qu’il existe des cavités souterraines à proximité. Sinon, le parc Walibi promet un moment de détente et de repos aux familles. Autrement, il est toujours agréable de goûter aux spécialités du terroir, à savoir les quelques cépages des vins du Buguey AOC ou encore découvrir l’artisanat local. La cascade de Glandieu et ses environs sont donc une destination de vacances intéressante dans l’Ain. Les lieux sont particulièrement avantageux pour les familles de par les services proposés, les activités accessibles et les excursions à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *